Image: Chief Lady Bird, “Bear Medicine”, (2020)
https://www.instagram.com/chiefladybird/

Le 2e volet de Community Cares

Communiqué   
Le 24 janvier

2023

EN

Inscription ICI

  • Une seule application est requise. La date limite de dépôt des candidatures est le 20 février 2023
    
    

    Le Collectif des commissaires autochtones / The Indigenous Curatorial Collective (ICCA) poursuite son appui de la communauté artistique autochtone avec son initiative de financement Community Cares.

    Le 2e volet de Community Cares consiste en un programme de financement communautaire élaboré en partenariat avec le Conseil des Arts du Canada. Cette initiative de micro-subventions reconnaît que les arts et la culture autochtones ont subi un impact disproportionné de la pandémie de la COVID-19. Community Cares vise à soutenir les artistes et les professionnel·les de la culture en vue de leur permettre de poursuivre leurs activités et de contribuer à la relance de notre milieu.

    Community Cares découle de l’initiative d’entraide Curating Care qui a distribué des fonds à des artistes autochtones en 2020. Curating Care a ensuite donné lieu à Community Cares : le fonds d’urgence. Avec le soutien financier du Conseil des Arts du Canada et l’appui communautaire de l’Indigenous Performing Arts Alliance, l’Indigenous Screen Office et l’Inuit Art Foundation, l’ICCA a distribué environ 435 000 $ à 435 bénéficiaires dans le cadre de Community Cares.

    Dans la foulée du succès retentissant du fonds d’urgence, et conformément à notre entente avec le Conseil des Arts du Canada, le 2e volet de Community Cares : le fonds de relance offrira des fonds aux artistes et aux professionnel·les de la culture Inuits, Métis et des Premières Nations. Avec ce programme de financement, nous souhaitons continuer à prendre soin de notre communauté.

    Ce fonds est destiné aux artistes et aux professionnel·les de la culture autochtones dont les activités et les moyens de subsistance ont été affectés par la COVID-19.

    Une seule candidature par personne sera admise, car nous tenons à distribuer les fonds au plus grand nombre de personnes possible. Les micro-subventions seront versées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les fonds seront alloués aux membres des Premières Nations, aux Inuit·es et aux Métis vivant dans différentes régions, aux francophones et aux personnes en situation de handicap. Le financement est réparti entre ces groupes afin d’assurer une plus grande équité.

    150 personnes admissibles recevront 3 000 $ chacune

    L’ICCA vous appuie.

    Nous pensons toujours à vous tous,

    L’ICCA


    Merci à notre généreux partenaire